La Compagnie Cirta est basée à Langres, en Haute-Marne. Elle a pour but de promouvoir, transmettre et diffuser les arts du spectacle vivant et le mélange des disciplines artistiques telles que le théâtre, la musique, l’expression corporelle… par le biais de représentations publiques, d’ateliers et de formations. 

Le corps et l’espace ont une place proéminente dans notre recherche artistique. Nous affectionnons tout particulièrement le travail gestuel, le clown, ainsi que les arts de la rue. Nous nous intéressons aux rapports multiculturels et à la richesse artistique qui en découle. 

Notre nouvelle création « C’est pas la fête du Slip!» est un duo burlesque. Le travail de création est essentiellement basé sur l’improvisation des comédiens sous le regard constructif du metteur en scène.

Cirta, ça veut dire quoi ?

Cirta est le nom antique de la ville de Constantine. Dans la cité de Cirta existe des ponts, qui symbolisent le lien entre les 2 rives de la méditerranée, ce qui représente pour nous un liant entre différentes cultures et l’ouverture artistique.

Houari Bessadet

Comédien, metteur en scène, intervenant cirque/musique et théatre. Jongle avec plusieurs techniques théâtrales: le clown, le masque, le cirque, l’expression corporelle. Après 20 ans d’ascension artistique, Houari est constament à la recherche de nouveaux sommets. Alors, théâtre ou cirque ? les deux bien sur !!

Hakim Maraoui

Comédien, metteur en scène, dramaturge, intervenant. Hakim travaille sur la complémentarité du théâtre amateur et du théâtre professionnel. Après avoir usé les planches des théâtres d’Algérie pendant 10 années, Hakim retrouve la scène avec différentes compagnies haut-marnaises depuis 2007. Un seul mot d’ordre: Attaque la rhubarbe !

Maxime Collier

Musicien, comédien, régisseur et technicien polyvalent du spectacle depuis 2001. Maxime travaille essentiellement sur le territoire du sud de la Haute-Marne avec le réseau associatif et culturel local. Il aime bien toucher à tout, et surtout au reste. Un seul objectif : The show must go on !